Méthodologie "Woke Capitalisme"
L’Observatoire du Wokisme conduit ses travaux sur la base de documents publics, de campagnes publicitaires, ou encore d’articles de presse, tout en veillant à mettre en exergue autant les comportements positifs que négatifs de chacune des entreprises afin d’apporter un résultat des plus objectifs.
Les entreprises sont évaluées au travers de deux grands axes :
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Gouvernance interne et image de l’entreprise
Politiques portant atteinte à la liberté de conscience et/ou à la liberté d’expression ou éléments de propagande interne ;
Politiques d'embauche en faveur des minorités ou abondement discriminatoires d’une catégorie d’employés sur critères idéologiques ;
Boycott de clients, partenaires ou autre groupe de personne en raison de leurs opinions ;
Proposition de services de propagande idéologique.
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Politique extérieure
Subordination aux politiques d’écologie punitive sous l'influence d’associations ou d’organisations idéologiques ;
Politique de dons caritatifs discriminatoires à l'égard des organisations caritatives en raison de leurs opinions ou de leurs croyances religieuses ;
Utilisation de la renommée de l'entreprise pour soutenir des causes idéologiques et/ou des organisations hostiles à la liberté d'expression ;
Utilisation des fonds de l'entreprise en faveur des minorités ou pour promouvoir des causes idéologiques, des organisations ou des politiques hostiles à la liberté d’expression.