Pixabay
L'AFP (Agence France Presse) est une vieille dame qui cherche toujours à paraître à la pointe de la « modernité ». C'est donc tout naturellement qu'elle s'est mise à surfer sur la vague "Woke" en créant, en son sein, un comité « genre et diversité », comme le rapporte le Canard Enchainé.
Leur première victime a été le projet, organisé par le CE de l'AFP, d'une colonie de vacances nommée « Chez les indiens d'Amérique ». Des historiens étaient prévus pour garantir le côté pédagogique, le coeur de cible trouvé, les messages à véhiculer également.
Problème ? Sur la plaquette, une enfant était présente avec une coiffe « à l'indienne ». Et ça, ce n'est pas du tout passé auprès du comité « genre et diversité ». Ils ont accusé la plaquette de
« sexualiser les petites filles ». Résolution ? La jeune fille a été remplacée par un tipi.
Fort de ce premier succès, ils ont accusé le projet « d'appropriation culturelle malvenue ». Appeler la colonie de vacances « Chez les indiens d'Amérique » leur a semblé être une provocation. Celle-ci a donc été débaptisée et « indiens d'Amérique » sera remplacé par « Amérindiens ».
La guéguerre Woke ne fait que commencer ...
Commentaires