Les haters woke s’attaque à Serena Williams. La légende du tennis mondial, après la diffusion d’une vidéo la montrant aux côtés de son mari Alexis Ohanian et de leurs filles, est accusée de se blanchir la de peau. Une trahison pour les adeptes « éveillés » de l’identité raciale qui reproche surtout à la star de ne pas être assez militante. Ces derniers s’occupent désormais au nom de la lutte contre le « colorisme » à scruter, mesurer et comptabiliser les personnes en fonction des nuances de la carnation de leur peau.
La polémique a rapidement enflé sur les réseaux sociaux,
Une mise au point sans ambiguïté
"Non, pour vous les haters, je ne me blanchis pas la peau", a affirmé avec fermeté la détentrice de 39 titres du Grand Chelem "Il y a un truc qui s’appelle la lumière du soleil, et sous cette lumière, on peut avoir différentes couleurs."
Serena Williams reste ainsi fidèle à elle-même, refusant de se laisser entraîner dans une polémique qu’elle considère comme absurde. Son message est clair : elle ne se laissera pas définir par des rumeurs ni influencer par des jugements gratuits.
Comments