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Evian s'excuse après avoir incité à boire 1L d'eau


Evian / Pixabay


Evian est une marque d'eau minérale qui communique pour inciter les consommateurs à boire de l'eau. Rien de révolutionnaire jusque-là !

Sur twitter, elle publie ainsi régulièrement des messages tels que « Une petite soif, une petite Evian », « On n’attend pas d’avoir soif pour s’hydrater », « Petite pause, petit format ! Pour rappel, l’eau contribue au bon maintien des fonctions cognitives. #restezhydrate #evian ».

Le 13 avril, la marque a donc de nouveau interagis avec sa communauté en l'invitant à retweeter (partager le message) si elle avait consommé 1L d'eau. Malheur ! C'était également le début du Ramadan.

Aussitôt, des internautes se lancent dans un concours d'indignation accusant la marque de faire de la provocation, de sombrer dans l'islamophobie.

Face à ces quelques critiques, le community manager d'Evian a choisi de présenter les excuses de la marque provoquant une seconde vague de critiques bien plus importante. Les internautes regrettant que la marque se sente obligée de s'excuser pour avoir simplement incité à boire de l'eau !


L'image de la marque sera au final bien plus fragilisée par le tweet d'excuses que par le premier tweet.

Victoire de la Cancel Culture ou bourde du community manager ? L'"EvianGate" est, dans tous les cas, la preuve que les entreprises sont d'une extrême naïveté face aux attaques des nouveaux identitaires (racialistes, décolonialistes) et des adeptes de la cancel culture.


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