top of page

La ville de Pantin rebaptisée pour l'égalité femmes-hommes


© Pixabay


De nombreuses actions pourraient être envisagées en faveur de l'égalité au sein d'une commune ; on pourrait par exemple imaginer vérifier que les textes en matière d'égalité sont bien appliqués, interroger les femmes quant à leurs attentes en matière d'égalité, ou simplement leur ressenti sur ces questions, voire réaliser des contrôles réels sur les écarts de salaires dans les entreprises, ou beaucoup d'autres choses encore.


À Pantin, commune socialiste de la Seine-Saint-Denis, après un brainstorming sur les meilleurs actions à mener en faveur de l'égalité femmes-hommes, la priorité est apparue comme une évidence : rajouter un « e » au nom de la ville. Évidemment, cette modification devrait avoir lieu, quoi qu'il en coûte, sur tous les supports de communication de la commune.

C'est ainsi que depuis le début de l'année et ce pour un an, la sensibilisation des habitants de la ville aux inégalités entre les sexes passera par le fait d'habiter dans la commune de Pantine.


Il est par ailleurs intéressant de voir que dans cette ville terrassée par les inégalités pour vouloir changer de nom, les femmes sont en moyenne mieux payées que les hommes selon l'INSEE...



11 vues0 commentaire

Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance 

bottom of page