top of page

Le Conseil de Paris vote la création d’un musée LGBTQIA+


Conseiller du 18ᵉ et candidat Horizons à la Mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel a présenté ce matin, en Conseil de Paris, une délibération portant création d’un “musée des expressions artistiques et culturelles LGBTQIA+ à Paris” pour s’aligner aux nombreuses villes occidentales ayant déjà franchi le pas comme Berlin, New York ou Londres. 


L’idée de ce projet est de concevoir un espace engagé, exclusivement réservé à l’expression des personnes se considérant de la communauté LGBT, au travers d’expositions temporaires, de débats, de festivals etc. 


Plus philanthrope encore, il se veut “un lieu de Commémoration des Épreuves Traversées” en mémoire notamment aux victimes de la propagation du VIH ou encore à l’impossibilité d’accès aux mêmes droits maritaux que les hétérosexuels jusqu’en 2013. 


Concernant la charge financière, elle devrait principalement reposer sur le budget de la ville, de la région et de l’Etat sur le même modèle que le Centre d’Archives LGBT, bien que le mécénat n’ait pas été formellement écarté. 


Les français seront certainement ravis d’apprendre que leurs impôts servent à financer la propagande wokiste LGBTQIA+ ! 


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance 

bottom of page