Le nouveau livre de George R.R. Martin boycotté pour «racisme»


George R. R. Martin Par Gage Skidmore pour Wikipédia


George R. R. Martin, l'auteur de la saga Game of Throne vient de sortir un nouveau livre, The Rise of the Dragon : An Illustrated History of the Targaryen Dynasty.

Pour la rédaction de cet ouvrage, il a de nouveau fait appel à un célèbre couple avec lequel il a déjà de nombreuses fois travaillé : Linda Antonsson et Elio M. García Jr.

Le problème, c'est que Linda Antonsson - qui avait critiqué il y a quelques années le choix d'un acteur noir pour incarner un personnage pourtant décrit comme « chauve, pâle et mince » (Xaro Xhoan Daxos) - a eu l'indécence de réitérer, lors de la sortie de House of the Dragon (série dont l'histoire est étroitement liée au dernier livre de George R. R. Martin), en critiquant la présence de Steeve Toussaint, un acteur noir, pour jouer le personnage de Corlys au motif qu'il « n’y a pas de Valyriens noirs, donc il ne devrait pas y en avoir dans la série ».


Bien que celle-ci ait été justement engagée par George R. R. Martin, au même titre qu'Elio M. García Jr, pour vérifier chaque détail des livres de celui-ci, avant d'être promus coauteurs, ses propos, puisque jugés racistes par une partie des fans, ont entrainé une vague de boycott.


Être pointilleux c'est d'accord, mais pas pour la couleur de peau d'un personnage, sinon c'est raciste. (Mais attention ; seulement si c'est un personnage décrit comme blanc initialement qui est joué par un acteur noir ; dans l'autre sens, ce serait raciste de considérer que ce serait problématique... suivez un peu !)

41 vues0 commentaire

Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance