top of page

Molson Coors abandonne à son tour sa politique DEI

Molson Coors, l'un des principaux acteurs de la production de bière aux États-Unis, est la dernière entreprise en date  à renoncer à sa politique de Diversité, Équité et Inclusion (DEI). Ce revirement a été révélé dans une vidéo partagée par Robby Starbuck sur X (anciennement Twitter), où il détaille les différentes décisions prises par l'entreprise.

Selon les informations divulguées, les dirigeants de Molson Coors ont pris cette décision après avoir reçu un message de Starbuck concernant une possible action contre leur politique de promotion de la diversité et d’inclusion. Anticipant les répercussions, l'entreprise a choisi de prendre les mesures suivantes :

- L’arrêt des formations obligatoires centrées sur la DEI ;

- La fin des contributions financières à des événements de propagande idéologique ;

- Le remplacement des groupes de ressources employés axés sur la race ou l’orientation sexuelle (ERG) par des groupes de ressources d’affaires (BRG), ouverts à tous les employés sans distinction ;

- L’abandon des objectifs de diversité pour les fournisseurs ;

- La suppression des bonus de dirigeants liés à leur performance en matière de DEI.

En outre, Molson Coors a annoncé son retrait du "Corporate Equality Index", un classement établi par la Human Rights Campaign, critiqué pour son rôle dans la promotion d'agendas woke au sein des entreprises.

Robby Starbuck, fort de ses succès précédents avec Ford, John Deere, Lowe's et Tractor Supply, profite de sa notoriété pour encourager un nombre croissant d'entreprises à recentrer leurs efforts sur leurs activités principales et à abandonner les politiques wokes, tant dans leur gouvernance interne que dans leur communication externe.

La promptitude de la réaction de Molson Coors, qui n’avait été que montrée du doigt par Starbuck, montre que ces entreprises sont parfaitement conscientes que leurs politiques wokes exaspèrent leurs clients. A moins qu’elles aient constaté d’elles-mêmes leurs méfaits sur leur fonctionnement, notamment les fracturations au sein de leurs salariés divisés en communautés. Finalement, Starbuck leur fourni peut-être une occasion en or de faire marche arrière…


Crédit illustration: Par Eternalsleeper at en.wikipedia, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=16302055

25 vues0 commentaire

Komentarai


Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance 

bottom of page