Problemos : le film qui avait anticipé la pandémie, mais aussi les pires délires Woke


Problemos - extrait de la bande annonce - © Eric Judor


Problemos est un film de et avec Eric Judor, initialement sorti en 2017 sans qu’il ne fasse grand bruit. Depuis seulement quelques jours sur Netflix, le film est plébiscité par son nouveau public, qui l’a déjà placé en « top 10 » des tendances.

Ceux qui découvrent aujourd'hui cette comédie saluent son côté prémonitoire quant à la pandémie mondiale que nous traversons.


Mais le film anticipe également une autre épidémie, celle du « wokisme ». Les habitants de la ZAD, dans laquelle le personnage d'Eric Judor vient initialement passer quelques jours, vivent selon les règles de ces nouvelles idéologies : théorie du genre, néoféminisme, antispécisme...


Depuis, ces idées se sont répandues dans nos universités, nos médias et de plus en plus dans nos entreprises.


Comme le rapporte BFMTV, Eric Judor en plaisante à présent : "Ce serait bien qu'on prenne vachement plus au sérieux mon humour maintenant! Quand on a écrit Problemos [avec Blanche Gardin et Noé Debré, NDLR], on ne s'est jamais dit que c'était quelque chose que l'on pourrait vivre un jour. Et surtout si vite. En tant qu'humoriste, ça m'amuse un peu de voir que des extraits de films correspondent exactement à une réalité totalement inattendue."

Et pourtant...


Jugez plutôt :




365 vues0 commentaire

Aidez nous à financer nos actions et nos travaux

en toute indépendance